Recrutement

Dispositif

Nos chantiers d'insertion par l'activité économique (IAE) sont réservés aux personnes particulièrement éloignées de l'emploi pour favoriser leur insertion dans la vie sociale et professionnelle par le biais de contrats de travail spécifiques dits Contrats à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI).

Les prescripteurs, tels que Pôle Emploi, ciblent et orientent vers notre structure spécialisée en insertion sociale et professionnelle des personnes auxquelles nous sommes susceptibles de proposer un contrat de travail sur l'un de nos chantiers, dans les domaines des espaces verts, du bâtiment et de l'embellissement.

Un salarié embauché dans le cadre d'un CDDI bénéficie d'un suivi et d'un accompagnement renforcé (soutien à la recherche d'emploi, évaluation et formalisation des compétences...).

Personnes concernées

  • Chômeurs longue durée,
  • Personnes bénéficiaires des minimas sociaux (RSA...),
  • Jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,
  • Travailleurs reconnus handicapés.

Le contrat

Le CDD d'insertion est signé pour une durée minimale de six mois renouvelables, dans la limite d'un an pour une durée hebdomadaire de 24 heures (104 heures mensuel). Il peut toutefois être renouvelé au-delà dans les cas suivants

  • pour permettre d'achever une action de formation professionnelle en cours de réalisation à l'échéance du contrat,
  • ou pour favoriser l'insertion d'un salarié âgé d'au moins 50 ans ou d'une personne reconnue travailleur handicapé (la prolongation étant accordée par Pôle Emploi après examen de la situation du salarié).

À savoir : le salarié peut, durant son contrat, bénéficier d'une période de mise en situation professionnelle chez un autre employeur afin de permettre à la personne accompagnée :

  • de découvrir un métier ou un secteur d'activité,
  • de confirmer un projet professionnel,
  • ou d'initier une démarche de recrutement.

Vous souhaitez postuler ?

  1. Avant toute candidature, vous devez vérifier sur le site de Pôle Emploi si nous avons des offres en cours
  2. Si oui, Pôle Emploi vous accueille à l'Agence Avignon Apollinaire (10 rue Jean Althen) avec votre CV et le numéro de l'offre afin de déterminer si vous êtes éligibles à l'agrément I.A.E. 
  3. Si oui, le conseiller nous fait parvenir l'ensemble des pièces nécessaires à votre candidature.
  4. Si nous la retenons, vous recevrez votre convocation pour une information collective puis un entretien individuel.

Aucune candidature spontanée ne sera traitée.